Voici le planning des sorties Manga FR de la semaine du 13 au 19 Novembre 2023.
Bonjour à tous !
Comme toujours le planning est réalisé sous réserve de modification des éditeurs.
Vous pouvez également retrouver le planning complet en consultant le calendrier des sorties Manga FR.
Mise à jour du 15/11/23 :
– ajout de Nebelheim tome 2
Dreamland tome 7
Terrence et sa clique débarquent au Royaume des chats, le plus grand royaume de la seconde zone. Les chats sont les créatures les plus commerçantes de Dreamland, et leur marché à l’entrée du royaume est connu pour être le plus grand du monde des rêves. On y trouve absolument tout, mais attention à ne pas vous faire arnaquer par les petits félins ! Du côté de la vie réelle, l’été et le meilleur ami de Lydia arrivent à Montpellier. Une question est sur toutes les lèvres : l’amitié entre garçons et filles existe-t-elle ?
Mercredi 15 Novembre 2023
Ripper tome 3
En mission à l’extérieur, Junk et la tribu du Chêne sont attaqués par un individu ressemblant à un Ripper. Si Nessa pense que c’est un Wendigo, Lance est persuadé qu’il s’agit d’Uriel, pourtant déclaré mort depuis dix ans. Cette rencontre impossible sème le doute chez Lance : si Uriel est vivant, sa sœur, Arya, pourrait être encore en vie. Aveuglé par cet espoir, il s’engage dans un violent combat contre le mystérieux inconnu, prêt à tout pour obtenir des réponses…
Vendredi 17 Novembre 2023
Nebelheim tome 2
Un jeune garçon se réveille dans un endroit inconnu sans souvenir de ce qui l’y a conduit. Le Nebelheim : une forêt brumeuse où l’air, le soleil, le temps n’existent pas, et où des créatures aberrantes errent dans la pénombre en quête d’âmes à engloutir. En tentant de fuir ces bois cauchemardesques le garçon croisera la route de plusieurs personnages étranges, et qu’ils soient pris au piège ici depuis des mois ou des siècles, qu’ils soient bienveillants ou non, tous affirment la même chose : Nul ne peut en sortir.
Nebelheim décrit un monde souterrain, parallèle au notre et dans lequel des hommes se retrouvent piégés, en proie à des créatures monstrueuses forcés de lutter pour leur survie. L’intrigue se construit autour du personnage de Olek, un enfant dont on suit l’évolution dans cet univers hostile. Les thèmes abordés dans ce projet sont associés au genre fantastique auxquels viennent se greffer quelques éléments de science-fiction horrifique dans des décors à la fois vastes et oppressants.
« Ce qui m’a passionné, je l’ai toujours dessiné, ou au moins tenté de le faire. De scènes de films à certains grands épisodes historiques, avant de découvrir la bande dessinée, les comics, puis le manga, la forme d’expression la plus adaptée à mes penchants naturels. Or depuis l’enfance à aujourd’hui, j’observe que ces penchants fondamentaux restent inchangés: Un goût sûr pour le noir et blanc au détriment de la couleur; pour le sombre au détriment de la clarté; pour l’horreur au détriment de la comédie, me poussant naturellement à préférer la Terreur au Directoire; Bacon à Van Gogh; Freezer à Goku; Griffith à Guts etc… M’efforçant de ne pas oublier que pour chacun de ces exemples, l’un n’existe pas sans l’autre. »
Vendredi 17 Novembre 2023